mercredi 26 novembre 2008

Misère de la philosophie... (en réponse au chef du PCQ)

Nous affirmions plus tôt aujourd'hui que le blogue n'était pas lu que par des anarchistes convaincu. Nous venons d'en avoir une preuve supplémentaire puisque nous sommes pris à partie par le chef du PCQ pour un commentaire que j'ai écris ici même la semaine dernière.

== > À propos des attaques de la NEFAC (anarchiste) contre Québec solidaire

en réponse à

== > Marginalité politique: l'oeuf ou la poule?

J'avoue être un peu médusé de la réaction d'André Parizeau à mon bref commentaire. Alors que mon texte avait pour cible principale les médias, il y a vu une attaque en règle contre QS. Peut-être que le camarade est surmené par la campagne électorale mais il est passé complètement à côté de l'essentiel de mon propos, pourtant il signait il y a quelques années une chronique intitulée «lire entre les lignes». M'enfin.

Je voudrais juste soulever deux trucs. Premièrement, je ne prédis pas que QS va faire 0,9%. C'est une simple règle de trois entre leur exposure médiatique de la dernière fois et leur score final versus leur exposure cette fois. Deuxièmement, la cible principale des attaques de ce blogue sont les grands partis, principalement la droite populiste, et non la gauche (qui est tout de même critiquée à l'occasion). Je ne sais comment il a fait son compte mais moi j'arrive à 14 articles en cherchant "Mario Dumont" et non un seul.

C'est quand même hot! D'un côté il y a Hors d'Oeuvre et le PCR qui m'accusent d'être une taupe électoraliste à la solde de QS et de l'autre il y a le chef du PCQ qui m'accuse de mener des attaques gratuites contre les solidaires. Faudrait se brancher un moment donné.

1 commentaire:

Farruco a dit…

Pôvre petit Nicolas l'incompris...