dimanche 25 janvier 2009

Maudit qu'on est hot...

Des fois en lisant les journaux, on en apprend des vertes pis des pas mûres... Ainsi, ça m'a frappé samedi au détour d'une page du Soleil: le Canada est hot en maudit. En plus d'être le plus meilleur pays du monde, c'est un pays qui n'hésite pas à se distinguer et à faire bande à part pour la bonne cause. Prenez l'environnement, par exemple. Le Canada est hot en environnement! Le Canada est contre les déchets dangereux, surtout chez lui. Et pour défendre ce beau principe, notre beau pays est l'un des deux seuls pays du monde --je vous laisse deviner l'identité de l'autre-- à avoir refusé de signer un traité bannissant l'exportation de déchets dangereux vers les pays pauvres. Dans le même ordre d'idées, le Canada a refusé d'endosser l'an dernier une entente internationale qui l'aurait obligé à traiter ses rejets toxiques à l'intérieur de ses frontières. C'est grâce à de tels actes courageux que le Canada garanti un environnement canadien propre, propre, propre pour les générations futures. Vive le Canada!

3 commentaires:

Marc-Olivier a dit…

Est-ce que c'est possible d'avoir la source?

Nicolas a dit…

C'était dans le Soleil de samedi, un encadré dans un article sur le recyclage des télés. Vérification faite, c'est en ligne ici (l'info est dans le bas de la page, en dessous du sous titre «Le modèle européen»).

Marc-Olivier a dit…

Merci!

J'avais fait une petite recherche et j'étais tombé sur cet article... mais j'ai lu en diagonale et pas jusqu'à la fin faut croire.

Merci encore.